Covid-19
26 novembre 2021

Télétravail dans le cadre de la crise sanitaire : notre Guide pratique 2.0

Depuis le 20 novembre 2021, le télétravail est à nouveau obligatoire, à raison de 4 jours par semaine. L’occasion pour nous de mettre à jour notre Guide pratique, dans lequel nous présentons à la fois les développements les plus récents et les réponses aux questions fréquemment posées en la matière.

Contexte : réinstauration du télétravail obligatoire

En vue d’éviter la propagation de la COVID-19 au travail, les autorités ont décidé de réinstaurer le télétravail obligatoire à partir du 20 novembre 2021, et ce à raison de 4 jours par semaine.

D’après les mesures actuellement en vigueur, cette obligation passera à 3 jours par semaine à compter du 13 décembre 2021.

Des « moments de retour » peuvent être organisés, à certaines conditions.

Notre Guide pratique 2.0

Ces nouvelles mesures ont été pour nous l’occasion de mettre à jour notre Guide pratique sur le télétravail.

Nous y présentons un aperçu des développements les plus récents en la matière, tels que :

  • Les obligations actuelles en matière de télétravail ;
  • Les modalités de contrôle du télétravail obligatoire ;
  • Les règles relatives à l’organisation pratique du télétravail et à l’occupation sur le lieu de travail ;
  • Un rappel des principes en matière de remboursements forfaitaires de frais ;
  • Etc.

Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées :

  • L’employeur peut-il contraindre le travailleur à effectuer du télétravail ?
  • L’employeur est-il tenu de fournir du matériel informatique ?
  • Etc.

Vous pouvez retrouver et télécharger ce Guide en suivant ce lien.

Bonne lecture !

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