Sotra lauréat du prix Cap 48 de l’Entreprise citoyenne 2018

Le 23 jan 2019Evénements

Le cabinet d’avocats Sotra est heureux et fier de s’être vu décerner, ce 22 janvier, le « coup de cœur » du jury et le Prix Cap 48 de l’Entreprise citoyenne 2018, lors de la cérémonie des vœux du nouvel an de l’Union wallonne des entreprises (UWE).

Ce prix consacre l’initiative prise par le cabinet d’engager, en 2015, un stagiaire non-voyant, Alexandre Wespes. Alexandre vient d’achever son stage d’avocat avec succès et est désormais parfaitement intégré dans l’équipe et le travail quotidien du cabinet. Il accomplit toutes les tâches traditionnelles d’un avocat, tantôt en totale autonomie, tantôt avec l’appui logistique et humain des autres avocats de Sotra, lorsque c’est nécessaire.

Le succès de la collaboration entre Alexandre et Sotra témoigne de ce que toute entreprise, même « petite », est en mesure d’offrir un avenir et un épanouissement professionnel à une personne souffrant de handicap, quand bien-même les conditions seraient a priori difficiles.

Lors de la remise du prix, le cabinet a attiré l’attention des très nombreuses personnalités politiques présentes sur l’existence d’une discrimination inacceptable entre les personnes souffrant d’un handicap, selon qu’elles sont indépendantes ou salariées. Les indépendants ne bénéficient en effet que d’aides minimes par rapport aux aides accordées aux salariés.

Le Ministre fédéral Denis Ducarme a été sensible à cet appel. Il a promis d’étudier la question et d’entreprendre rapidement des démarches en vue de gommer cette inégalité.

Voir également : La Libre Belgique