Les Actualités sociales
Au cours de cette conférence, Me Jonathan de Wilde interviendra sur la thématique du licenciement manifestement déraisonnable et/ou abusif dans le secteur public et le secteur privé.
Jonathan de Wilde d'Estmael est associé au sein du cabinet d’avocats Sotra. Avocat au Barreau de Namur, il se spécialise en droit social et en droit de la fonction publique depuis 2004. Disposant de 18 années de pratique, il conseille dans ce domaine de nombreuses entreprises, administrations et cadres dirigeants.
Il est maître de conférences à l’ULB où il enseigne le droit social de la fonction publique dans le cadre du Master de spécialisation en droit social. Il a également intégré, en 2022, l’équipe enseignante du certificat de management public à destination des futurs managers de la Région wallonne et de la Communauté française (Cimap). Il a été, pendant 8 ans, assistant à l’UCLouvain en charge des exercices pratiques en matière de droit de la sécurité sociale.
Jonathan est l’auteur de nombreux articles en droit social et intervient fréquemment comme orateur lors de conférences ou de séminaires. Membre de multiples centres de recherches universitaires, il est impliqué dans de nombreux projets de recherche. Il réalise actuellement une thèse au sujet des transferts de personnel dans le secteur public.
"A top-notch expert in his field (2021)"
Au cours de cette conférence, Me Jonathan de Wilde interviendra sur la thématique du licenciement manifestement déraisonnable et/ou abusif dans le secteur public et le secteur privé.
Comme à l’accoutumée, nous passerons en revue notre sélection de jurisprudence, ainsi que l'actualité législative du trimestre écoulé en droit social, intéressant spécifiquement les employeurs du secteur public. Une partie spéciale sera consacrée aux mesures contenues dans le nouvel accord de majorité, adopté par le gouvernement fédéral.
Infos et inscriptions