Covid-19
24 February 2022

Télétravail dans le cadre de la crise sanitaire: notre Guide pratique 3.0

Le télétravail est à nouveau simplement recommandé depuis le 18 février 2022. L’occasion pour nous de mettre à jour notre Guide pratique, dans lequel nous présentons à la fois les développements les plus récents et les réponses aux questions fréquemment posées en la matière.

Contexte : télétravail recommandé et plus obligatoire

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, les autorités ont décidé de rendre le télétravail à nouveau recommandé (et plus obligatoire), et ce à partir du 18 février 2022.

Cette recommandation, qui vise à réduire le nombre contacts sur le lieu de travail et dans les transports, s’applique en principe jusqu’au 27 avril 2022.

Notre Guide pratique 3.0

Ces nouvelles règles ont été pour nous l’occasion de mettre à jour notre Guide pratique sur le télétravail.

Nous y présentons un aperçu des développements récents en la matière, tels que :

  • Les obligations actuelles en matière de télétravail ;
  • Les règles relatives à l’organisation pratique du télétravail et à l’occupation sur le lieu de travail ;
  • Un rappel des principes en matière de remboursements forfaitaires de frais ;
  • Etc.

Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées dans ce cadre :

  • L’employeur peut-il contraindre le travailleur à effectuer du télétravail ?
  • L’employeur est-il tenu de fournir du matériel informatique ?
  • Etc.

Vous pouvez retrouver et télécharger ce Guide en cliquant ici.

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